Consultation publique

Le projet Plan Climat Air Énergie Territorial s'achève avec une consultation du public. Les documents sont consultables sur cette page.

L'habitant au centre du débat

Parce qu’un territoire se construit pour et avec ses habitants et usagers, la communauté de communes vous a invités lors de sa campagne de sensibilisation "Y a plus d'saisons !". Étaient programmés des animations, expositions, débats, témoignages, conférences scientifiques et conseils  sur les différents secteurs de la communauté.

Les stands de la communauté de communes se sont implantés sur les lieux de vie et de passage : lors de la fête communale de Beaufort-en-Anjou, du comice agricole de Noyant-Villages, au Super U et à la médiathèque la Bulle à Mazé-Milon, au centre culturel et à la médiathèque de Baugé, à la maison de santé de Noyant.

D'autres évènements et rendez-vous vous seront proposés pour enrichir notre réflexion collective. Suivez l'agenda sur notre site internet !

S'informer sur le projet Plan Climat

Le PCAET a été élaboré en concertation avec les acteurs du territoire lors d'ateliers et forums organisés sur les trois secteurs. Le 4 juillet dernier, les élus communautaires ont arrêté le projet du PCAET.

Nous recueillons vos avis sur ce projet du jeudi 31 octobre au samedi 30 novembre 2019.

Le projet de PCAET comprend les documents suivants :

  1. Synthèse
  2. Diagnostic
  3. Stratégie
  4. Fiches actions
  5. Sensibilisation
  6. Évaluation environnementale stratégique
  7. L'avis de l'autorité environnementale.

Consultez ces documents sur notre site ou, imprimés, au siège de la communauté de communes.

La synthèse sera consultable en format imprimé, dans la même période, dans les mairies des sept communes, aux heures d'ouverture habituels.

 

S'exprimer sur le projet de Plan Climat

Le public peut faire part de ses observations par le formulaire ci-dessous ou sur les registres mis à disposition en mairies et au siège de la communauté de communes.

Plus d'informations : 02 44 08 80 28

Vous connaître
Je donne mon avis sur le projet Plan Climat
Confirmation (obligatoire)

L'avis de consultation publique