Le cadastre solaire

Pour savoir si l'ensoleillement de votre toiture est suffisant pour une installation photovoltaïque, connaître le potentiel de production électrique, avoir un guide complet sur les aides, consultez le cadastre solaire.

Vous vous interrogez sur l'installation du photovoltaïque chez vous ?

Des panneaux solaires ? Vous y avez pensé sans recueillir les informations nécessaires pour vous décider. Le cadastre solaire est l'outil qu'il vous faut.

Qu'est-ce qu'un cadastre solaire ?

Pour favoriser le développement des énergies renouvelables et notamment le recours à l’énergie solaire photovoltaïque et thermique, le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml), en partenariat avec les EPCI du département, a mis en place un outil simple, fiable et gratuit pour répondre à tous ceux qui s’interrogent sur l’opportunité d’une installation solaire.

Cette plateforme web élaborée par la société In Sun We Trust vous permet de connaître le potentiel solaire de votre toiture en quelques clics et d’être mis en relation avec des artisans locaux qualifiés.

Je teste ma toiture sur le cadastre solaire

Accès au site du cadastre solaire, c'est ici.

fr

 

Et en plus...

 

Vous pouvez entrer en contact, par chat ou téléphone, avec un expert qui répondra en direct à vos questions, notamment sur des contraintes techniques et administratives qui ne seraient pas précisées d’emblée sur le cadastre, ou pour en apprendre davantage sur les possibilités ouvertes par la règlementation française (modalités du contrat d’achat d’électricité, prime à l’autoconsommation, etc.).

 

Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez être mis en relation avec des installateurs qualifiés, sélectionnés sur des critères de qualité (compétences, assurances, satisfaction des clients…).

 

Cette action favorisant le développement des énergies renouvelables rentre dans le cadre du Plan Climat de Baugeois-Vallée.