Perspectives économiques

Baugeois-Vallée a trouvé sa vitesse de croisière : la communauté de communes mène de front plusieurs grands projets stratégiques. L'économie y tient une place centrale.

Trois grands projets phares

Implantation du siège de la coopérative des producteurs de semences de chanvre

La fédération nationale des producteurs de semences de chanvre a confirmé son implantation sur Actival, à Beaufort en Anjou.

Vitrine des nouvelles techniques d’écoconstruction, le bâtiment réunira sur un site unique les collaborateurs de la coopérative.

Création d'un site départemental de formation Anjou Fibre

Baugé accueille l’un des trois centres départementaux de formation des personnels qualifiés dans un atelier relais, de la ZA Anjou Actiparc Sainte-Catherine.

Projet d'installation de serres de production de légumes

Dans une démarche qui concilie développement économique, transition énergétique et revitalisation du monde rural, l’implantation de serristes sur la zone de Lasse équilibrera la dynamique économique sur les 3 secteurs du territoire.

Des ateliers relais 2ème génération

Une politique ambitieuse d’atelier relais est élaborée, dans l’optique d’avoir toujours un atelier d’avance et de pouvoir répondre à des demandes d’installation d’entreprises sans délai.

Cet objectif se traduit concrètement par des travaux d’extension de bâtiments industriels et par l’adoption d’un règlement d’aides à l’immobilier d’entreprises. La création de nouveaux ateliers-relais « en blanc » assure une réponse adaptée aux besoins des entrepreneurs.