Mes bacs/sacs

Baugeois-Vallée met à disposition bacs et sacs pour la collecte.

En 2020, 3 modes de collecte subsiste, vérifiez le vôtre ci-dessous.

Pour 2021, tous les habitants vont être progressivement dotés en bacs pour la collecte. Plus d'informations ici.

Quelques informations sur les bacs

Les bacs de la communauté de communes Baugeois-Vallée sont délivrés lors de tout emménagement et retirés lors de votre déménagement. Emménagement et déménagement doivent être signalés, préparez vos justificatifs.

Les bacs sont attribués en fonction du nombre de personne dans le foyer.

Si vous n'avez pas la possibilité de stocker un bac sur un espace privé, ou si vous êtes une personne à mobilité réduite, des sacs spécifiques Baugeois-Vallée peuvent vous être attribués.

En cas de vol de votre bac, déclarer celui-ci à la gendarmerie puis seulement envoyez-nous la déclaration pour nous signaler celui-ci.

Contactez-nous pour toute demande de bac, changement de volume, réparation, changement de situation dans le foyer.

MON COMPTE

Vous pouvez suivre le nombre de levées de votre bac grâce à votre compte.

Identifiez-vous ou créez votre compte ici :

https://baugeoisvallee.webusager.fr/smictom-authion/pages/p_connexion.aspx

Service disponible à partir de 2021  pour Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages et La Pellerine.

Cas exceptionnels en sacs

Lorsque vous n'avez pas de local privé pour stocker vos bacs ou en cas de situation particulière, le service peut décider EXCEPTIONNELEMENT, et selon des critères définis, de vous attribuer des sacs plutôt que des bacs.

Vos sacs seront à retirer au service de gestion et valorisation des déchets à Beaufort, au 4 boulevard des entrepreneurs, 49250 Beaufort-en-Vallée.

 

En 2020, les habitants utilisent leurs propre sacs ou bacs pour la collecte en porte-à-porte par les agents de la communauté de communes. Consignes de tri ici.

Pour 2021, chaque foyer recevra un bac pour les ordures ménagères et un bac pour les emballages recyclables. Ainsi, la collecte se fera en porte à porte et non plus en container pour les emballages. Trier sera plus facile. Plus d'informations ici.  

 

En 2020, chaque foyer dispose d'un bac à ordures ménagères Baugeois Vallée. Pour les emballages recyclables et les papiers/magazines, chaque foyer demande à sa mairie ou au service Gestion des déchets des sacs jaunes Baugeois Vallée. Consignes de tri ici.

En 2021, les sacs jaunes seront remplacés par les bacs jaunes. La collecte n'en sera que plus facile. Les consignes de tri seront étendues : vous pourrez mettre dans le bac jaune tous les emballages en plastiques, c'est à dire en plus : pots et barquettes, films et sachets plastiques. Trions plus !

Plus d'information sur la distribution de bacs 2021 ici

Chaque foyer dispose de deux bacs Baugeois Vallée :

- un bac à couvercle rouge : ordures ménagères

- un bac à couvercle jaune : emballages recyclables et papiers.

Consignes de tri ici

 

En 2021, deux bacs pour tous

Mise en œuvre de l'harmonisation des modes de collecte 

Phase 1, oct-déc.-20 : la distribution des bacs jaunes (recyclables) et rouges (ordures ménagères) à chaque foyer de Noyant Villages.

Les habitants reçoivent un courrier et sont invités à remplir un formulaire papier joint, ou bien à le remplir en ligne ici : https://baugeoisvallee.webusager.fr

Phase 2, janv-mars-21 : la distribution des bacs jaunes à chaque foyer de Baugé-en-Anjou.

Chaque foyer reçoit un courrier en novembre 2020 et est invité à remplir le formulaire papier joint, ou bien à le remplir en ligne ici : https://baugeoisvallee.webusager.fr

En parallèle, au 1er janvier 2021, deux nouveautés :

- les jours de collecte seront différents puisqu'un important travail est fait pour optimiser les tournées sur tout le territoire

- les consignes de tri du bac jaune sont étendues : pots, barquettes, films et sachets plastiques sont maintenant à déposer dans les bacs jaunes et ceci partout sur le territoire.

Deux bacs pour tous, tous pour le tri ! Plus d'informations ici.