Saison 2018-2019

La saison 2018-2019 de l'école de musique commence en version classique avec la résidence sur notre territoire de l'orchestre national des Pays de la Loire et se termine en rythmes et contrastes dans une ambiance Rap et DJ.

L'ONPL, un orchestre prestigieux

L'ONPL est composé d'une centaine de musiciens répartis par moitié à Angers et à Nantes, dont le directeur musical est Pascal Rophé depuis 2013.

Fort d'une programmation de 200 concerts rassemblant près de 200 000 spectateurs par an, l'ONPL est l'un des orchestres connaissant la plus grande audience en Europe.

Depuis 2017, le Département de Maine-et-Loire déploie en partenariat avec l'ONPL, un cycle de trois résidences intercommunales chaque année. Cette saison, Baugeois-Vallée ainsi que les Vallées du Haut Anjou et Anjou Bleu Communauté. Un ensemble d'actions culturelles est élaboré autour d'une programmation spécifique de la phalange angevine de l'ONPL sur les territoires.

La résidence de l'ONPL à Baugeois-Vallée

Elle est constituée d'actions spécifiques, répétitions, formations, séances éducatives et d'évènements ouverts au public. Le public aura accès à une diversité de formats de la musique classique : orchestre symphonique, musique de chambre, ensemble vocaux.

La part belle sera donnée à de grands noms de la musique classique.

Des soirées partagées sont prévues avec les élèves amateurs de l'école de musique.

Localiser

Écrire un commentaire

Votre avatar :
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)