Présentation

L'école de musique agit sur les trois bassins de vie, grâce à une équipe motivée, un projet unificateur et le plaisir de "jouer ensemble".

ÉCOLE DE MUSIQUE DE BAUGEOIS-VALLÉE : MISSION ACTION CULTURELLE

l'école de musique rayonne

9 concerts ont eu lieu sur Baugeois-Vallée : à Mazé-Milon, à Beaufort en Anjou, à Baugé, à Noyant-Villages.Visionnez la vidéo qui retrace les temps forts de ce week end hors normes, des 17 au 19 mai 2019.

La plaquette de l'école de musique

Une présentation en images, qui donne les informations majeures sur cette belle école, faite 100% pour le plaisir.

A lire sur Calaméo ici.

L'école de musique à l'échelle communautaire

L'école de musique de Baugeois-Vallée est née de la réunion des écoles de musique de l'ancienne communauté de communes de Beaufort en Anjou, de la commune de Baugé-en-Anjou et de l'association Tournesol à Noyant-Villages.

Sur les 5 sites d'enseignements du territoire, les élèves peuvent choisir un des 14 instruments pratiqués. La synergie entre les 3 structures historiques donne de l'ampleur aux projets collectifs.

La philosophie de l'école

La vocation d'une école de musique est bien sûr d'assurer la transmission d'un enseignement musical de qualité. L'école de musique Baugeois-Vallée compte sur le professionnalisme de ses professeurs compétents qui sont à la fois des musiciens et des pédagogues.

Le plaisir de jouer d'un instrument ou de chanter est multiplié par les pratiques collectives que l'école de musique de Baugeois-Vallée développe grâce à ses ensembles instrumentaux auxquels les élèves sont invités. Parfois, les échanges avec les autres écoles de musique du département enrichissent la vie du musicien.

Le rayonnement culturel

Enfin, la curiosité des élèves est attisée par l'ouverture sur des champs musicaux multiples.

L'action culturelle de l'école de musique offre la possibilité d'entendre de nouveaux horizons actuels et de partager avec les professionnels invités. Cette année, l'orchestre national des Pays de la Loire programme 3 concerts sur Baugeois-Vallée.
Des temps forts à ne pas manquer !

Un projet d'établissement en cours d'élaboration

Le directeur Lionel Fache qui a pris ses fonctions en septembre 2018 met en œuvre l'écriture du projet d'établissement qui énoncera les principes et les actions de l'école de musique. Il sera la colonne vertébrale de l'établissement, totalement adaptée à notre territoire.

Localiser