Ecole de musique

Équipe enseignante

L'enseignement musical est assuré par une équipe de musiciens diplômés et pédagogues expérimentés. Un directeur et son assistante gèrent l'établissement et font le lien avec les élèves.

Crise sanitaire : toujours inventifs

 

Confinés à la maison, les élèves -et leurs parents !- ont dû s’organiser pour effectuer leur scolarité à distance. L’équipe pédagogique de l’école de musique n’a pas souhaité surcharger les enfants mais leur apporter un moment de détente et de bonheur.

Bien sûr, des cours à distance ont été organisés via Skype ou Whatsapp, ici on s’est enregistré ou filmé et les enseignants ont fait en retour leurs commentaires. Souvent, l’innovation a été au menu, avec ici, un projet percussion : casseroles, tuperwares associés à une petite poêle faisant office de batterie ! et là, des quizz musicaux en ligne pour remplacer la formation musicale.

On attend aussi avec impatience le final de l’enregistrement du challenge Havana, issu du montage des enregistrements individuels, réalisés chacun chez soi et mixés par un vidéaste.  Une belle idée concoctée par l’école de musique et par les orchestres d’harmonie de tout le territoire.

Les élus ont voté la réduction ou annulation des tarifs pour ce dernier trimestre, en fonction des situations individuelles.

La classe de percussions de Samuel Taugourdeau a produit un concert à distance : rythmé, créatif ! À écouter ici.

Les flûtistes ont enregistré un morceau issu du film Harry Potter, à écouter ici.

Et bientôt... le projet Havana ! et la création partagée Arnold Pol and friends à laquelle participe Baugeois-Vallée, évidemment !

 

L'école de musique propose l'apprentissage de 14 instruments complétés par des propositions de pratiques collectives.
Elle est dirigée par Lionel Fache, assisté de Jennifer Gerland que vous pouvez contactez pour tout renseignement.

La formation musicale et le chant choral sont au centre de l'apprentissage musical

Avec la formation musicale et le chant choral, les élèves découvrent les bases du langage musical.

De la même manière qu'il paraît difficile d'aller vivre dans un pays étranger sans étudier préalablement les rouages de la langue, toute pratique musicale nécessite l'acquisition d'un certain nombre de connaissances ; ce que nous faisons sous forme de jeux et activités diverses et variées.

De plus, les plus jeunes bénéficient de séances de chant choral. Ainsi, l'enfant pourra affiner son oreille, expérimenter une première pratique collective et prendre part activement à la vie de l'école de musique en participant à différents concerts.

Écrire un commentaire

Votre avatar :
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)