Éveil et formation musicale

 

Professeurs

Cécile BUILLIT

Élodie GAIGNARD

Emma PROS

J'écoute

"La Maison du monde" d'ALDEBERT

concert donné à Beaufort en Anjou en 2018 par la chorale de l'école de musique.

La Maison du monde d'Aldebert

L'itinéraire musical de Cécile

Lorsqu'enfant, j'assistais aux séances d'éveil musical, je disais à mes parents : « quand je serai grande, je ferai ça comme travail ! »

Puis, les années ont passé, j'ai suivi un parcours musical au sein de l'école de musique locale avant de rejoindre le conservatoire de Tours.

Lors du choix d'une orientation professionnelle, une idée s'est imposée à moi : devenir « musicienne enseignante » !

Vivant avec la musique depuis mon plus jeune âge, je souhaitais effectivement faire partager aux enfants le plaisir qu'elle m'apportait et leur transmettre une curiosité culturelle à travers une pratique musicale.

L'itinéraire musical d'Emma Pros

Emma Pros a commencé la clarinette au Conservatoire de Tarragone en Espagne et s'est perfectionné au Royal Northern College of Music au Royaume-Unis.

Elle a enseigné au Conservatoire Edward Said à Jérusalem. Elle s'enrichit du mélange des cultures occidentale et orientale en jouant avec des musiciens de culture musicale arabe.

En France depuis 2010, elle partage sa passion pour la scène avec ses élèves. Sa pédagogie est fondée sur l'encouragement, l'énergie positive, et la motivation de donner un concert.

L'itinéraire musical d’Élodie

L'apprentissage de la musique, de la flûte en particulier, m’a appris à sourire et à respirer, à tomber mais surtout à me relever, à sortir plus forte de chaque étape. Être artiste-enseignante, pour moi, c’est se nourrir de la vie artistique pour enseigner et nourrir son jeu artistique par les rencontres pédagogiques. C’est un tout.