Les Bois d'Anjou

Les Bois d'Anjou réunit trois jolis villages dans un écrin vert, où se sont nichées des activités pétillantes culturelles et sportives.

Je me nomme Les Bois d'Anjou. Je suis une commune nouvelle depuis le 1er janvier 2016, intégrant 3 communes déléguées, pour un total de 2700 habitants ! Je fais partie de la communauté de communes Baugeois-Vallée. On a l'habitude de me reconnaitre par mon splendide cadre naturel, entourant mes trois villages de contreforts boisés du Baugeois. Que vous soyez à Brion, Fontaine-Guérin ou bien Saint-Georges-du-Bois, la nature sera au rendez-vous, disposant de son écrin vert ainsi que de son accueil chaleureux. Ma vie communale s'alimente d'évènements particuliers dans chacun des villages, cela me permet de conserver mes identités locales. Ne vous y trompez pas, je suis bel et bien aussi tournée vers l'avenir !

 

J'abrite depuis maintenant bientôt 10 ans, le festival Nouveau Théâtre Populaire. Cet évènement à regroupé 37 créations et 47 000 spectateur depuis sa création. Sur les planches et sous les étoiles, de jeunes artistes démontrent l'étendu de leurs talents dans le jardin d'une propriété privée, mettant en œuvre les grands textes du répertoire français. Si vous recherchez un cadre de repos calme et verdoyant, le site de plein air de Fontaine-Guérin regroupe une base de loisirs, la guinguette ainsi que le camping. D'ailleurs, mon site plein air pourrait bientôt recevoir un petit coup de jeune !

Découvrez-nous sur notre site internet !