Baugé-en-Anjou

Première commune nouvelle de France, Baugé-en-Anjou est riche de son patrimoine naturel et historique, de sa vie locale, culturelle et sportive.
(Photo du Château de Baugé- Crédit Yoann Olivier)

 

Je me nomme Baugé-en-Anjou, je suis une commune nouvelle intégrant 15 communes déléguées, pour un total de 12 100 habitants ! Je fais partie de la communauté de communes Baugeois-Vallée. On a pour habitude de me reconnaitre grâce à ma forêt de 800 hectares, qui se nomme la forêt de Chandelais. Mon camping 3 étoiles labellisé « camping qualité » et « qualité tourisme », permet d'accueillir de nombreuses personnes souhaitant découvrir mon territoire, ma culture, mais aussi ma faune et ma flore, et bien d'autres éléments. Deux fois par semaines, mon marché permet aux habitants de se réapprovisionner en produits frais et locaux. Je regorge aussi d'une multitude de monuments, de lieux culturels et touristiques, comme mon fameux château, ainsi que mon apothicairerie, l'Hôtel-Dieu, les églises à clochers tors…

 

Grâce à mon centre culturel René d'Anjou, les Baugeois sont amenés à vivre une saison culturelle électrique ! Lorsque arrive l'été, l'opéra champêtre pointe le bout de son nez, il est incontestablement le plus beau fleuron de cette saison. Il est possible de se balader dans mes chemins champêtres, à pied comme à vélo. Si vous êtes curieux, venez à la découverte du dolmen de pierre couverte de Pontigné, classé depuis 1910 comme monument historique.

 

Faites plus ample connaissance sur notre site internet !