Loi mobilités Baugeois Vallée

Conseil communautaire

Innover vers une mobilité durable

S'emparer de la compétence mobilité à l'échelle de Baugeois-Vallée en lien avec les communes, voici une orientation nouvelle du mandat actuel.

Publié le

Jeudi soir lors du dernier conseil communautaire, les élus ont chargé le président de solliciter les communes pour que  Baugeois-Vallée acquiert la compétence "mobilités".

La communauté de communes s'engage ainsi dans la politique locale de mobilité en étroite collaboration avec la région. Cette prise de compétence permettra d'accéder à un champ d'actions plus large pour le développement durable.  Dans la logique de son projet de territoire, Baugeois-Vallée assurerait ainsi la planification, l'animation et le suivi des actions mobilité tout en associant les communes. Il s'agit avant tout de devenir un acteur identifié et légitime de l'écosystème local de la mobilité. Un sujet vaste que la communauté de communes souhaite porter de manière active.

En attendant la décision des communes sur cette prise de compétence, voici un document rédigé par le ministère de la transition écologique et solidaire qui vous en dira plus sur la loi mobilités et l'organisation des actions.