Economie

Du nouveau à la pépinière Cap CREATEURS !

Dédiée aux créateurs d'entreprises, la pépinière Cap CREATEURS située sur la Zone Sainte Catherine à Baugé-en-Anjou, accueille et accompagne les projets durant la phase de démarrage. En 2019, plusieurs mouvements d'entreprises ont rythmé la vie de la Pépinière Cap CREATEURS.

Publié le

Des projets variés

Ouverte en 2015 à Baugé, la pépinière Cap CREATEURS met à disposition de porteurs de projets des bureaux (20 m²), des ateliers (150 m²) ainsi que des équipements et services mutualisés (accueil, internet très haut débit, copieur, salle de réunion,...)

Accompagnés dans leur passage à la pépinière, les jeunes pousses se développent dans les meilleures conditions possibles durant 4 ans maximum (loyers attractifs et progressifs).

Depuis 2015, ce sont 15 entreprises qui ont été / ou sont actuellement hébergées ! A la pépinière Cap CREATEURS, les profils d'entrepreneurs sont variés : communication, consulting, traduction, voyagiste, agroalimentaire, usinage, publicité, sécurité,...

Des "jeunes pousses" qui arrivent,...

 En mai et juin 2019, pas moins de 3 nouvelles entreprises se sont installées à la pépinière :

- AP3R CONSULTING : société de conseils aux entreprises et aux organisations qui propose un accompagnement personnalisé sur les questions de sécurité et de protection des données (RGPD). M. de La Ruelle : 07 81 41 17 25 / rdelaruelle@ap3rconsulting.fr

- ILLICO TRAVAUX : entreprise de courtage en travaux, de coordination et suivi de chantier, maîtrise d'oeuvre pour tous publics (particuliers, professionnels, associations,...). Stéphane Guion : 06 58 31 56 26 / stephane.guion@illico-travaux.com

- SYMPHONIE FRUITEE : entreprise artisanale qui confectionne ses confitures à base de fruits, mais aussi d'épices, de bonbons, ou même d'alcools. Brice Genevey : 09 73 58 93 29.

...et d'autres qui prennent leur envol !

Après le départ réussi pour le centre-ville de Baugé de l'agence de communication HAPYTETE à la fin de l'année 2018, c'est une autre société qui vient de prendre son envol de la pépinière Cap CREATEURS !

L'entreprise MT USINAGE, spécialisée dans la mécanique industrielle s'est développée durant 3 ans et demi à la pépinière dans son atelier de 150 m².  Depuis le 1er juillet 2019,  la société dirigée par Bruno Belmonte occupe un atelier de 300 m² appartenant à la Communauté de communes Baugeois-Vallée au sein de la ZA Sainte Catherine à Baugé.

Quant à son nouveau voisin, la société MAGNET CREATION (un ancien locataire de la pépinière Cap CREATEURS), elle est devenue propriétaire de son bâtiment de 300 m², qu'elle louait à la Communauté de communes.

 

Renseignements : samuel.briand@baugeoisvallee.fr / 06 20 12 25 81