A la une

Invitation

aux chefs d’entreprises agricoles,

Vous avez entre 52 et 65 ans,

Vous êtes donc concernés à moyen terme par la transmission de votre entreprise. 

Inscrivez-vous en cliquant ICI

Invitation 27 juin

Invitation 27 juin verso

 

On en parle dans la presse spécialisée...

L'action menée par la communauté de communes sur le secteur de la Vallée, avec la Chambre d'agriculture du Maine-et-Loire, a été soulignée par un article du Lien Horticole de mai 2017.

Lire l'article ICI


 L'apprentissage : en savoir plus

Rendez-vous sur le tout nouveau portail de l’apprentissage qui regroupe toutes les informations essentielles à votre recrutement:

- Pour connaître les aides, régionales et nationales, dont vous pouvez bénéficier

- Pour évaluer le coût global d’un apprenti via un simulateur de calcul des aides et salaires

- Pour déposer vos offres de contrat et consulter des candidatures de jeunes motivés par la voie de l’apprentissage

Savez-vous par exemple que la Région finance une formation pour les maîtres d’apprentissage, en lien avec le CFA, pour les aider à mieux appréhender leur rôle auprès du jeune ?

Alors n’hésitez plus, investissez dans votre entreprise en recrutant un apprenti !

Toutes les infos sur www.apprentissage-paysdelaloire.fr

 


Etre au plus près du terrain : visite d'entreprises par les élus

Visite Vilmorin  communauté de communes Baugeois Vallée

Visite de l'entreprise Vilmorin,à la Ménitré,  le 20 avril 2017.

Etre au plus près des préoccupations concrètes des forces vives est un objectif majeur des  élus communautaires en charge du développement économique.

Parce que le développement économique est l'axe fondamental du projet communautaire, les élus ont décidé de poursuivre leurs rencontres avec les entreprises. Après les réunions de présentation qui ont réuni les entrepreneurs des 3 bassins de vie courant mars, le président, Philippe Chalopin, a visité l'entreprise Vilmorin, accompagné de Pierre-Jean Allaume, vice-président en charge du développement économique, de Jackie Passet, maire de la Ménitré et de Rachel Cousin, directrice du développement économique.Le directeur des produits, M. Gomila, a commenté la performance de l'entreprise dans le secteur fortement concurrentiel de la production semencière. Les locaux qui vont encore s'agrandir pour développer les secteurs productions mais aussi recherche, comportent plusieurs unités de la réception des semences, à leur tri, pour finir par leur conditionnement et expédition dans le monde entier. Entreprise phare du territoire, riche de palmarès commerciaux impressionnants, Vilmorin emploie 1000 salariés au total, dont une partie à la Ménitré ; elle recrute toujours de nouveaux talents.. La présence d'une entreprise de cette envergure est un moteur pour le territoire. A l'écoute des problématiques du monde économique, la communauté de communes joue un rôle de facilitateur et compte impulser une nouvelle dynamique, a rappelé Philippe Chalopin.

 


 

 

Logo CCBV-web
15, avenue Legoulz de la Boulaie

Baugé

49150 Baugé-en-Anjou

Tél. 02 41 84 49 49

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Envoyer un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.